Comment ça marche?

Les terminaux

Les équipements sont les récepteurs de l’information de communication. Ils sont la partie visible de l’Iceberg. Ils peuvent prendre une forme diverse: webcam de PC, Smartphone, terminal téléviseur… Madagascar DLC  vous conseille et réalise l’audit de votre parc pour vous proposer de vous équiper en fonction de vos usages.

Le téléviseur muni d’une caméra et d’un boitier vous permet de réaliser une conférence avec un autre terminal. Pour réaliser une conférence multipoint ou point à point avec un autre type d’accès (Smartphone, PC…), ou même pour communiquer avec un terminal qui fonctionne sous un protocole de communication différent, vous devez vous équiper d’une infrastructure.

L’infrastructure réseau, le socle de vos conférences multipoint

Cette infrastructure est donc le socle de votre architecture de vidéoconférence. Chez Madagascar DLC, nous la matérialisons par ce qu’on appelle des salles virtuelles, puisque c’est dans l’infrastructure que peuvent avoir lieu vos conversations en visioconférence. Enfin, la puissance de votre infrastructure doit être adaptée au débit dont   le signal  a besoin pour retransmettre une image de bonne qualité. Pour une conférence en télé présence par exemple, la bande passante doit être suffisamment puissante pour éviter les pertes de signaux.

Madagascar DLC vous accompagne dans le choix et la gestion de votre réseau

Si vous ne possédez pas d’infrastructure, Madagascar DLC a développé des services de plateforme en location à travers My Easy Connexion. Si vous souhaitez acquérir cette infrastructure, Madagascar DLC  vous conseille et vous accompagne dans la gestion de votre réseau et la mise en place des vidéoconférences en fonction de votre usage. Ce service expert s’appelle l’infogérance de vos infrastructures, c’est le cœur de métier de Madagascar DLC