Le mot du Président du Conseil d’Administration

Patrcik_Rakotoarison

Nous avons le plaisir de vous présenter le catalogue de formation de Madagascar DLC (Development Learning Center) pour cette année 2015. Les programmes proposés se déclinent en 4 types axés et sont orientés à la contribution aux projets de réformes des finances publiques, tant à Madagascar que dans la région de l’Océan Indien, par le biais de partenariats et de formations de différentes types.

Avec la réalité professionnelle, afin de lancer ou de faire évoluer votre activité, Madagascar Development Learning Center vous soutient pour renforcer vos compétences et connaissances par des formations interactives et truffées d’informations et d’exercices pratiques qui vous donneront les clés pour faire face aux défis professionnels auxquels vous êtes confronté.

Les objectifs fixés par MDLC sont nombreux et à la hauteur des ambitions de tout un chacun.

MDLC vous accompagne dans le domaine de développement de connaissance et la
professionnalisation de vos capacités.

L’acquisition des connaissances et du savoir dispensé par MDLC apportera un stimulant et une motivation pour les apprenants.

Ce catalogue traduit les orientations stratégiques du Centre pour les années à venir.
En effet, les programmes établis s’attachent particulièrement au développement du capital humain chargé de gérer les finances publiques, au renforcement des partenariats, à l’échange de connaissances et d’expériences aux niveaux local, national et régional, ainsi qu’à la promotion d’une culture d’excellence et d’innovation en matière de management public.

L’expérience nous a appris que toute volonté d’amélioration de la gestion des finances publiques et de l’Administration publique en général, va nécessairement de pair avec le développement des capacités des personnes investies de cette mission dans toutes les administrations de l’Etat. La gestion des finances publiques est, en effet, un processus complexe et interactif qui fait intervenir un vaste réseau de responsables financiers au sein des institutions et administrations du secteur public, des municipalités, ainsi que de toute entité chargée de gérer les finances de l’Etat.
Par conséquent, le catalogue cible, en premier lieu, les administrations du Ministère des Finances, mais également tous les agents des administrations et institutions publiques désireux de participer à un programme de formation leur offrant l’opportunité de développer leurs connaissances, de parfaire leurs compétences et d’améliorer leurs prestations.

Le Président du Conseil d’Administration,

Patrick RAKOTOARISON